Buzy Space Forum Index du Forum

Buzy Space Forum
Un espace de discussion et d'échanges consacré à la chanteuse Buzy , sa carrière , son actualité , ainsi qu'aux autres artistes et passions que vous voulez partager

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le nouvel espace consacré à BUZY ! 
"Au bon moment, au bon endroit" toujours disponible... Peu de temps et de moyens pour alimenter le forum, en espérant pouvoir le faire revivre bientôt...
album hommage à BUZY en 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buzy Space Forum Index du Forum -> BUZY en 2009 -> Le nouvel album
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boypierre

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 18:07 (2010)    Sujet du message: album hommage à BUZY en 2011 Répondre en citant

« Ça m'exalte complètement. On dit mon écriture androgyne. Mais là, mes textes dans la bouche d'un homme, c'est extrêmement sexy ». Elle enfonce le clou, de sa voix grave et cassée, en citant deux vers de L'art de ne pas y toucher : « Mots sucés, susurrés/sulfurés, suggérés... C'est un truc de fou, non? ». Buzy est aux anges. Et touchée. La fine fleur du rock alternatif français va lui rendre hommage dans un album. La Bestiole, Sandie Trash, Philippe Prohom... Ils devraient être quinze à reprendre ses chansons. « Body physical par la Grande Sophie? Je vais tomber par terre! »

Ce qui lui plaît dans ce projet, c'est le concert qui devrait être donné aux Trois baudets (Paris, XVIIIe) en 2011. Parce qu'elle montera sur scène. Ce qu'elle n'a pas fait dans la foulée de son dernier album Au bon endroit, au bon moment, sorti en février dernier. Elle s'en explique : « J'ai envie de faire de la scène convenablement. Je ne veux pas embarquer une équipe avec moi et aller me fracasser. Je suis responsable, je n'ai plus vingt-cinq ans... ».

Devenue thérapeute il y a quinze ans - elle a délaissé ses études de médecine après son bac pour se consacrer à la chanson -, Buzy avance à son rythme. « Ce travail me permet d'avoir une vision moins anxiogène du monde de la musique ». Et il lui donne les coudées franches pour faire ce qu'elle aime. « Je ne me suis pas fourvoyée dans ces histoires des années 80. Je suis sortie de ces années tubes, ce n'était pas pour y retourner ».

Mais Buzy ne renie rien. Puisqu'elle attend avec impatience de voir à quelle sauce les Dyslexique (1981), Adrénaline (1983), Body Physical (1986) vont être chantés. Elle a simplement poursuivi son chemin. Et s'est rapprochée « des gens de (ma) famille ». Et quelle famille! Dans Borderlove (2006) et Au bon moment, au bon endroit, des contributions sont signées Daniel Darc, Gérard Manset, Jean Fauque et Rodolphe Burger.

L'enfant de Corbigny revient de temps à autre dans la Nièvre. Pour retrouver sa mère. Dont le nom de jeune fille est Buzy. Patronyme que portait aussi cette grand-mère pianiste qui lui a donné le goût de la musique. Et de l'art en général. Adepte de Robert Rauschenberg, elle pratique aussi le collage. Une discipline qui lui « fait du bien ». Où elle cherche le rythme qu'il convient. Entre couleurs et matériaux.

Buzy avoue un regret. « C'est un comble, non ? Je n'ai fait que naître à Metz et j'y ai chanté trois fois... Mais jamais je n'ai joué dans la Nièvre. ». Alors, à quand un concert sur les terres de sa jeunesse?

De toute façon, on en reparle...

Par Philippe Dépalle

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 18:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buzy Space Forum Index du Forum -> BUZY en 2009 -> Le nouvel album Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation